Comment jouer sur PC ? (windows, linux et mac osx)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Les Païens ! Index du Forum -> Discussions et autres délires -> Discussions et autres délires
Auteur Message
n3fansub
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:19 (2015)    Sujet du message: Comment jouer sur PC ? (windows, linux et mac osx) Répondre en citant

Bonjour à tous !

Si comme moi, vous en avez marre de devoir recharger souvent votre tablette, ou pire, si vous n'en avez pas, voici 2 logiciels qui vous permettront de simuler une tablette sur votre ordinateur, avec leurs points forts et leurs points faibles.
A savoir, ce 2 logiciels ne sont pas payant.

Commençons par Bluestacks :

1°) Points forts :
- simple d'installation
- directement compatible avec google play
- bug très rarement.
- fonctions très simples
- prends les accents en compte directement

2°) Points faibles :
- téléchargements d'applications obligatoires pour l'utiliser gratuitement, régulièrement. (ce qui prend pas oblige à prendre le temps de les supprimer après, sinon ca prend beaucoup de place sur le disque dur)
- pas de configuration possible
- un seul modèle, basé sur la Galaxy tab 2.
- obligé d'utiliser la touche CTRL + la molette de la souris pour zoomer (ce qui parfois clique en même temps, donc gênant)
- les applications obligatoires sont listées parmi 'Vos applications' dans google play, ce qui peut-être gênant (c'est mon cas)

3°) Où le télécharger ?
Site officiel : http://www.bluestacks.com/download.html
Il vous suffit d’exécuter le programme dès le téléchargement.

Continuons avec Genimotion :

1°) Points forts :
- Plusieurs choix de versions android, et de modèle de tablette. (cumulables)
- Configuration basé sur la puissance de votre ordinateur et modifiable à souhait. ( résolution, nombre de coeurs utilisés, et ram allouée)
- Pas besoin d'installer des applications pour garder la gratuité.
- Versions android complète, comme sur une véritable tablette. (contrairement à bluestacks)
- Zoom entièrement depuis la souris. (et pas de clic inopiné)
- possibilité d'avoir un vrai 'plein écran' avec F11
- permet l'utilisation de widgets et raccouris (très pratique)
- possibilité de choisir le fond d'écran. (normal, animé, etc)
- possibilité de créer une tablette virtuelle pour chaque utilisateur. (si vous êtes plusieurs à l'utiliser)

2°) Points faibles :
- complexité de la mise en place
- obligation de créer un compte gratuit (sélectionner usage privé)
- ne prend pas les accents

3°) Où le télécharger ?
Sur le site officiel : https://www.genymotion.com/#!/download (vous créer un compte gratuit avant)

4°) Comment l'installer ?
- Exécuter le programme. Celui-ci vous fera installer Genimotion et un programme de virtualisation : Installez les deux !
- Lancez le programme Genimotion une fois l'installation terminé. Attention, pour profiter pleinement de la puissance de votre ordinateur (multi-coeurs), il faut accéder au BIOS de celui-ci et mettre 'Virtualization' en marche (Enable)
- Il ne vous reste plus qu'à créer la tablette voulue, en lui donnant les spécificités que vous désirez parmi celles proposées. (moi, j'ai choisi la Sony Xpéria tablet Z 4.2.2) et la lancer.

5°) Que faire une fois une tablette créée pour avoir googleplay ?
- Commencez par aller dans l'application "paramètres" et la mettre en Français.
- Ensuite, télécharger ceci, pour une compatibilité avec votre ordi, et faites le directement glisser sur votre tablette, et valider. Une fois l'installation terminée, fermer la tablette et ré-ouvrez là. (ARM Translation v1.1)
- Il ne reste plus qu'à intégrer la version de google play qui correspond à votre version android, pour pouvoir télécharger les jeux que vous désirez. Pour cela, il vous suffit de télécharger la version désirée et de la faire directement glisser dans la tablette, une fois celle-ci lancée, puis de valider. (v4.1 ; v4.2 ; v4.3 ; v4.4 ; v5.0)

6°) A l'avenir, les étapes précédentes ne seront plus à faire. Il ne vous restera plus qu'à lancer Genimotion, choisir la tablette que vous aurez créée, et cliquer sur démarrer. Smile

--------------------------------------------------------------------------
Pour résumer : Si vous désirez une vraie tablette, entièrement compatible et paramettrable, et qui une fois son installation terminée, n'a plus à être modifiée, Genimotion est fait pour vous. A contrario, si vous préférez un logiciel simple à mettre en place mais bridé, quitte à perdre du temps à retirer les applications obligatoires plus tard, Bluestacks vous correspond plus.

A titre personnel, je passe sous Genimotion, ca m'évitera de redevoir supprimer plusieurs dizaines d'applications, qui me prenait 4Go, à l'avenir.

Si vous avez la moindre question ou simplement besoin d'aide, n'hésitez pas. Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:19 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lestblack_Fr
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:17 (2015)    Sujet du message: Comment jouer sur PC ? (windows, linux et mac osx) Répondre en citant

Moi j'utilise BlueStack , et pour les application , sa les télécharges , mais dans la corbeille <3 xD

n3fansub
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:04 (2015)    Sujet du message: Comment jouer sur PC ? (windows, linux et mac osx) Répondre en citant

Intéressant, t'as fait ça comment ? Peux-tu expliquer la manipulation stp ?

Lestblack_Fr
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 19:36 (2015)    Sujet du message: Comment jouer sur PC ? (windows, linux et mac osx) Répondre en citant

Sa fait longtemps , mais j'essayerai de la retrouvez xD ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2017)    Sujet du message: Comment jouer sur PC ? (windows, linux et mac osx)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan Les Païens ! Index du Forum -> Discussions et autres délires -> Discussions et autres délires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation